:: KERANOS MEDIA ::

La situation actuelle du pays avec les récents événements,fait sortir l’ancien Ministre-maire de Saint-Louis Cheikh Bamba Dièye de ses reserve. Il a donné son point de vue dans une note adressée à la presse nationale et internationale que Kéranos Média vous propose intégralement.

“Lorsqu’en 2012 nous faisions face, nous étions très loin d’imaginer que nos combats d’hier, seront nos luttes d’aujourd’hui. Les droits des citoyens sont bafoués au quotidien, la restriction des libertés individuelles devenue une règle et le calcul politique le juge du moment.

Cette longue journée caractérisée par des scènes de violences interminables sur quasiment toutes les grandes villes du pays montrent à suffisance la détermination des jeunes à ne pas se laisser faire et cela devrait servir de jauge pour le locataire du palais” a-t-il fait savoir.
Ce pays ne doit pas franchir le point de non retour qui inscrira les FDS et les citoyens dans un cercle vicieux de confrontations. Une justice à mille vitesses est la cause de tous nos problèmes, la déliquescence de l’état de droit et la ruine pour l’exercice de nos libertés. C’est le moment de la désescalade et le Président de la République est le premier interpellé” .

Cheikh Bamba Dieye, Leader du FSD/BJ


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.