décembre 4, 2024
aibd-g.png

Diassy, 09 Mai 2024 – L’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) connaît une situation perturbée depuis les premières heures de la matinée de ce jeudi 09 mai 2024. Un incident impliquant un avion de Transair, affrété par Air Sénégal, a entraîné la fermeture de l’aéroport et l’annulation ou le déroutement de nombreux vols.

D’après les informations recueillies auprès de Seneweb, l’appareil a effectué une sortie de piste au moment du décollage, provoquant un incendie au niveau d’un moteur comme le montrent les images. Cet incident a causé quatre blessés graves, dont le copilote, et des dégâts matériels importants. Les blessés ont été pris en charge par les services du SAMU.



L’avion, en partance pour Bamako, a connu cet accident dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après 1 heure du matin. Selon les sources, il s’agissait de la deuxième tentative de décollage du pilote.

Seneweb rapporte que l’appareil transportait 183 passagers qui ont été évacués sains et saufs grâce aux tobogans de secours. Ils ont ensuite été conduits au hangar des pèlerins pour leur prise en charge. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis d’éviter le pire.

Les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet incident et pour établir les responsabilités. L’aéroport international Blaise Diagne devrait rouvrir ses portes dans les prochaines heures après les opérations de sécurisation et de nettoyage du site. Les passagers sont invités à contacter leur compagnie aérienne pour obtenir les dernières informations concernant leurs vols.

Informé, le ministre des infrastructures, des transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye a rendu visite aux passagers. Le ministère précise, dans un communiqué, qu’il s’agit de 85 personnes dont 79 passagers, 2 pilotes et 4 membres du personnel navigant cabine. Au total on dénombre 10 blessés dont un pilote.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.