L’Assemblée nationale passe à l’acte ce jeudi pour le vote de deux projets majeurs. C’est le ministre de la justice, garde des sceaux qui sera en face des députés pour défendre les projets de loi n°10/2023 portant révision de la constitution et celui modifiant la loi n°65-61 du 21 juillet 1965 portant Code de Procédure pénale. Ismaïla Madior Fall après être passé en commission technique, va donner en plénière et devant la presse les arguments qu’ils a déjà donnés aux députés.
Plusieurs projets de loi vont être examinés pour suivre les recommandations du dialogue national qui s’est clôturé fin juin. La Constitution et le code électoral seront modifiés, avec un impact direct sur la présidentielle de 2024 : les opposants Karim Wade et Khalifa Sall vont retrouver leur éligibilité et les modalités de parrainages vont être allégées.
Le coordinateur départemental de Goudomp du PDS, Yoro Mballo se réjouit et prédit le retour des libéraux au pouvoir pour sortir le pays du gouffre.
« Réviser le procès de Karim Wade, c’est du coup porter Wade fils au pouvoir.
Sa réhabilitation n’est qu’une victoire avant l’heure.
C’est pour permettre à Wade fils de se laver à grande eau et conquérir le suffrage des honnêtes citoyens Sénégalais et de la diaspora.
C’est aussi une manière de montrer à la face du monde que l’arrestation du président karim n’était qu’une liquidation politique, une cavale politique orchestrée contre sa personne.
À la limite cette réhabilitation témoignera que nous militants du PDS et de la grande coalition Wallou Sénégal, allons faire une bonne campagne électorale et de gagner haut la main les prochaines élections présidentielles pour une révolution générationnelle : KARIM WADE PRÉSIDENT.
Bref cette réhabilitation nous donne une garantie que notre candidat est blanc comme neige et que le Gouvernement sous Macky Sall a confirmé son tort d’avoir arrêté et mis Wade fils en prison.
En Dieu nous croyons
Je dis en conclusion que l’avenir dans sa formulation ne doit plus être l’apanage qui décourage l’être humain.
Si la Grenouille n’a pas de queue à qui la faute ?
Nous ne pensons pas
Mais nous confirmons avec certitude que Karim Wade reste et demeure l’homme de la situation pour diriger ce pays
Car nous savons Tous que karim est un homme de paix , sentimental ,expérimenté en matière de Développement, Travailleur Allergique au mensonge , compétent aux tâches qui lui sont dévolues, Discipline sans doute
Bref c’est le Chirurgien d’un Sénégal malade, un
Sénégal à genoux, un
Sénégal qui a perdu ses repères, un Sénégal qui est caractérisé par une Dolécratie notoire du régime Sall ».
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.