Le mercato politique bat son plein en cette période campagne de l’élection présidentielle. Des démissions et ralliements de touts azimuts ont été constatés de par et d’autres. Certains candidats ont été lâchés par leurs directeurs de campagne.
Daouda Ndiaye, candidat du mouvement «Actions» à la Présidentielle perd sa directrice de campagne, Me Germaine Sagna- greffière en chef au tribunal de Kolda- qui a rendu le tablier.
Arguant qu’elle «n’était pas impliquée dans les processus décisionnels», Me Sagna s’en explique. «Le Pr Daouda Ndiaye m’a désignée en tant que directrice de campagne. Même après l’annonce du report de l’élection, nous avons continué à travailler ardemment pour assurer sa victoire. Cependant, ce que j’ai constaté est loin de me rassurer», a d’emblée dit Me Sagna.
En tant que directrice de campagne d’un candidat, c’est «inacceptable de découvrir les événements qui le concernent via les réseaux sociaux, en même temps que le grand public», selon elle. «De plus, je suis informée de tout ce qui se passe au sein du parti par le biais des réseaux sociaux. Cette situation est tout simplement inconcevable», affirme-t-elle. Avant de soutenir qu’elle a constaté que «le mouvement était géré de manière familiale, plutôt que comme une véritable organisation politique», ce qu’elle ne pouvait pas «tolérer», souligne-t-elle.
Un autre coup dur noté quelques jours seulement de la Présidentielle qui se tiendra ce dimanche 24 mars. Mamadou Mbengue a quitté Mame Boye Diao.
Le Maire de Dalifort et directeur de campagne Diao24 a rejoint le candidat de Benno Bokk Yaakaar Amadou Ba, a-t-on appris.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.