image_editor_output_image765341844-1749307026337.jpg

image editor output image765341844 1749307026337.jpg

Karantaba, Sénégal – Le 7 juin 2025, le village de Karantaba, situé dans la sous-préfecture éponyme (département de Goudomp) au sud du Sénégal, a célébré l’Aïd El Kebir, également connue sous le nom de Tabaski, en présence de Monsieur Lancé Cissé, le Sous-préfet de Karantaba.

L’autorité administrative a profité de cette occasion solennelle pour adresser ses vœux de paix, de sécurité, de prospérité et de bonheur à l’ensemble des habitants de Karantaba. Soulignant l’importance de la cohésion, il a également sollicité des prières pour le Président de la République et les membres du gouvernement, dans l’espoir de voir de nombreuses initiatives de développement se concrétiser à Karantaba.

Monsieur Cissé a par ailleurs exhorté les guides religieux à prier pour la finalisation rapide des projets en cours. Parmi ces projets prioritaires figurent le bitumage de la route de la rive gauche du Pakao, l’extension du réseau électrique, et des initiatives visant à favoriser l’emploi des jeunes.

Pour rappel, la Tabaski, communément appelée « fête du mouton », est la célébration la plus significative de l’islam. Elle commémore la foi inébranlable du prophète Ibrahim envers Dieu, symbolisée par l’épisode du sacrifice de son fils Ismaël.

Modou Kébé Solly


En savoir plus sur KERANOS MEDIA

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire