Face à la presse ce matin, le chef de file de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall, salue la décision rendue par le conseil constitutionnel. Il considère que la décision du conseil constitutionnel a sauvé l’honneur du Sénégal qui était cité comme modèle de démocratie en Afrique malgré la volonté du président Sall de nuire à la démocratie sénégalaise.
Khalifa Sall appelle tous les acteurs politiques et les forces de la nation au dialogue pour tenir l’élection présidentielle comme le recommande le conseil constitutionnel.
J’invite l’ensemble des acteurs de l’élection présidentielle, autant les organisations politiques que citoyennes, à se concerter pour trouver ensemble un consensus sur la meilleure date, de la tenue de l’élection, avant le 2 avril 2024, dans des conditions libres et démocratiques, a -t-il posté X par la suite.
Le candidat à la présidentielle réjouit de la vague de libération de détenus politiques mais dénonce un dialogue clandestin.
Je me réjouis fortement de la remise en liberté de plusieurs prisonniers politiques et d’opinions, qui retrouvent leurs familles après des mois d’incarcération injuste, ajoute l’ancien maire de Dakar.
Cependant, face à la presse, Khalifa demande au Président Sall des explications concernant les conditions de libération successive des détenus politiques. L’ancien maire de la ville de Dakar soupçonne des discussions entre Ousmane Sonko et Macky Sall. « Il n’y a jamais eu de fumée sans feu », a laissé entendre Khalifa Sall. On se pose tous des questions, les sénégalais veulent savoir. Qu’est-ce qui s’est passé ? C’est sûr que des gens discutent, conclut-il.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.