
La Brigade de Recherches de Keur Massar a réalisé une opération significative le mardi 28 octobre 2025, aboutissant au démantèlement d’un important réseau d’escroquerie. Ce réseau opérait sous le couvert d’une structure nommée « Qnet Infinity Millenials », elle aussi basée dans la même localité.
Les premières investigations ont révélé que les dirigeants de cette organisation utilisaient une plateforme en ligne pour attirer leurs cibles. La majorité des victimes étaient des ressortissants étrangers à qui l’on proposait de fausses offres d’emploi au sein d’entreprises qui n’existaient pas.
Pour être éligibles à ce prétendu programme d’intégration, les victimes étaient contraintes de verser des sommes considérables, variant de 600 000 à 900 000 francs CFA. Une fois cet investissement initial effectué, les nouveaux adhérents étaient soumis à des dépenses supplémentaires et forcées sous divers prétextes. Ces dépenses incluaient notamment l’achat de produits spécifiques comme le Sipandant, le Café Olé ou le Bio Disque, alimentant ainsi le mécanisme frauduleux.
D’après les sources de la RTS, l’intervention des éléments de la Gendarmerie a permis l’interpellation de quatre individus, présumés être les leaders de cette organisation criminelle.
Une enquête approfondie est actuellement en cours pour identifier tous les complices potentiels impliqués dans cette affaire et pour évaluer de manière exhaustive l’ampleur des préjudices financiers subis par les victimes.

