janvier 18, 2025
84827592-60545296.jpg

Des prix pratiqués en dessous du plancher fixé par l’État

Le prix plancher de l’arachide, fixé à 305 francs CFA le kilogramme par le gouvernement sénégalais pour la campagne 2024/2025, ne fait pas l’unanimité sur le terrain. En témoigne l’arrestation de neuf opérateurs économiques à Porokhane, dans le département de Nioro du Rip, a annoncé dimanche Adama Mouhamed Mbaye, chef du service régional du commerce de Kaolack, dans une dépêche de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Ces derniers ont été pris en flagrant délit d’achat de graines d’arachide à des prix inférieurs au seuil minimal fixé par les autorités, variant entre 295 et 300 francs CFA le kilogramme. « Il y avait beaucoup de rumeurs indiquant que ce prix homologué n’était pas respecté sur le terrain », a confirmé Adama Mouhamed Mbaye.

Face à ces pratiques illégales, le service régional du commerce a mené des investigations approfondies, conduisant à l’interpellation de ces neuf opérateurs. « La campagne de commercialisation de l’arachide, officiellement lancée le 5 décembre, doit se dérouler dans le respect des règles établies », a souligné Mbaye, appelant la population à signaler tout écart par rapport au prix plancher.

Boubacar Camara


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire