:: KERANOS MEDIA ::

Le Ministère de la jeunesse, de l’entreprenariat et de l’emploi à travers ses services déconcentrés régionales, récompensera, ce Samedi 04 février 2023 a l’hôtel Palmeraie de SEDHIOU les 9 lauréats de la première Edition de << SEDHIOU FONDINKE AWARDS >>lors d’une soirée de gala qui est placée sous le haut parrainage de M. Souleymane N’DIAYE, DG de la SAPCO.
Cet événement sera un moment de célébrer et de saluer les résultats des jeunes champions de la région qui se sont illustrés dans leurs domaines malgré la présence de multitude de facteurs pouvant bloquer leur éclosion nous dit Cheikh Tidiane Soccé, inspecteur régional de la jeunesse de Sédhiou.

:: KERANOS MEDIA ::

Cheikh Tidiane Soccé



Ainsi plusieurs prix seront décernés à ces jeunes modèles de la région. On peut notamment citer :
 Le prix de l’entreprenariat agricole ;
 Le prix de l’entreprenariat féminin ;
 Le prix de l’entreprenariat numérique ;
 Le prix de l’innovation entrepreneuriale ;
 Le prix du migrant de retour modèle ;
 Le prix de l’inclusion sociale
 Le prix du plaidoyer en faveur de la santé de la reproduction ;
 Le prix de l’engagement citoyen ;
 Le prix du meilleur conseil de jeunesse.
Les « SEDHIOU FONDINKE AWARDS » visent d’une part à reconnaitre et à célébrer les jeunes modèles de réussites qui mènent un travail de développement durable dans leurs communautés et d’autre part à créer une motivation chez les autres jeunes de la région.


Malgré l’importance de ses ressources cette région est classée en 2008 comme la région la plus pauvre du Sénégal avec plus de 65,7 % de la population qui vivent en dessous du seuil de pauvreté selon l’enquête harmonisée sur les conditions de vie des manèges de L’ANSD.

Kécoye KONTÉ


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.