
Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, et le Président de la République islamique de Mauritanie, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ont effectué ce jour une visite capitale sur la plateforme gazière de Grand Tortue Ahmeyim (GTA). Cette initiative stratégique marque l’intégration officielle des deux nations dans le cercle des pays exportateurs de gaz naturel liquéfié (GNL).
Accueillis par les partenaires du projet – British Petroleum (BP), Kosmos Energy, la Société des Pétroles du Sénégal (PETROSEN), et la Société Mauritanienne des Hydrocarbures (SMH) – les deux chefs d’État ont souligné l’importance de ce jalon. Le projet GTA est érigé en symbole d’une coopération bilatérale exemplaire, fondée sur les principes de transparence, d’équité et d’une ambition partagée de maîtriser collectivement leur destinée énergétique.
Cette étape majeure est perçue comme le catalyseur d’une nouvelle ère. Elle promet une prospérité partagée, un renforcement significatif de la souveraineté énergétique et une transformation économique durable au bénéfice direct des populations sénégalaises et mauritaniennes.
En savoir plus sur KERANOS MEDIA
Subscribe to get the latest posts sent to your email.