88675210-62776165.jpg

Le Commissariat d’Arrondissement de Yeumbeul Sud a démantelé un important réseau de faussaires, arrêtant quatre individus impliqués dans une vaste opération de contrefaçon de billets.

L’enquête a débuté suite à un renseignement concernant un trafic de faux billets à Keur Massar. Une surveillance a permis aux forces de l’ordre de localiser les suspects dans un appartement transformé en laboratoire de fausse monnaie.

Sur place, les policiers ont saisi une quantité impressionnante de « billets noirs », incluant 12 724 coupures de 100 dollars et 2 800 coupures de 500 euros, représentant une contrevaleur totale estimée à 1 647 992 000 FCFA. Des produits suspects, comme de la farine et ce qui semble être du mercure, potentiellement utilisés dans des arnaques aux faux billets, ont également été découverts.

Les individus interpellés sont actuellement en garde à vue pour association de malfaiteurs, tentative de contrefaçon et falsification de signes monétaires. Les billets, une moto et plusieurs téléphones portables ont été saisis. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de retracer l’origine et la destination de cette fausse monnaie.


En savoir plus sur KERANOS MEDIA

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire