Coup de tonnerre dans le monde sportif: après l’affaire Paul Pogba un autre cas de dopage secoue la toile. Le champion du monde argentin Papu Gomez a été suspendu pour dopage, à la suite d’un contrôle positif en novembre 2022.
L’international argentin de 35 ans a écopé d’une suspension de deux ans pour un contrôle anti-dopage positif à une substance interdite, d’après le site Relevo.
Le contrôle avait eu lieu de manière inopinée à l’issue d’un entrainement avec son ancien club, le FC Séville, en novembre 2022. Malgré le résultat positif, tombé peu de temps avant le coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, le milieu offensif sociétaire de Monza en Italie avait tout de même pu participer à deux matchs de la compétition.
L’ancien meneur l’Atalanta Bergame aurait communiqué à ses proches, avoir utilisé un sirop appartenant à son fils pour se soigner, sans savoir que celui-ci contenait un produit jugé dopant. Toujours selon Relevo, Gómez et son club d’alors, le Séville FC, sont au courant de ce contrôle positif depuis plusieurs mois, ce qui aurait entraîné son départ d’Andalousie, mais n’ont appris la sanction que cette semaine.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.