:: KERANOS MEDIA ::

L‘international sénégalais Sadio Mané va reprendre, ”dès la semaine prochaine”, l’entraînement collectif avec son club, le Bayern Munich , a annoncé jeudi le joueur.

S’exprimant lors d’une visite du ministre sénégalais des Sports, Yankhoba Diattara en Bavière, Mané espère qu’il sera prêt à revenir avec l’équipe nationale au mois de mars pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

‘’Je vais reprendre dans une semaine (l’entraînement collectif). Si Je suis devenu un footballeur c’est grâce à l’équipe nationale du Sénégal. Elle est toujours la priorité pour moi. Quand j’étais jeune, je ne regardais que l’équipe nationale. C’est ce qui m’a vraiment poussé à devenir footballeur’’, a-t-il dit.

L’ailier sénégalais s’était blessé le 8 novembre dernier lors de la 14e journée du Championnat d’Allemagne de football contre le Werder Brême. Il souffrait d’une blessure à la tête du péroné droit. Le numéro 17 du Bayern Munich qui avait déclaré forfait pour la Coupe du Monde avait été opéré avec succès le 17 novembre.

Sadio Mané a repris la course individuelle sur la pelouse le 24 janvier. Son retour annoncé pour ce mois de février à l’occasion du match de huitièmes de finale aller de la Ligue des champions remporté (1-0) par son équipe sur le terrain du Paris-Saint Germain n’a pu se faire. Mais le Sénégalais pourrait être opérationnel lors du match retour prévu à Munich le 8 mars.

‘’Oui (je suis prêt à 100%). Cela n’a pas été facile, mais ça fait partie de notre métier. Ce fut long. Le plus important c’est que je me sens très bien maintenant’’, a-t-il dit, soulignant que c’est une période difficile qu’il a surmonté ‘’dignement’’.

‘’Je savais que la blessure était sérieuse. Mais c’était la volonté divine. On n’y peut rien surtout à la veille d’une Coupe du monde. J’ai essayé d’être le plus positif pour pouvoir récupérer et revenir le plus vite possible. Et tout le monde était derrière moi. Cela m’a facilité la tâche’’, a-t-il dit.

L’ailier du club bavarois a salué la visite du ministre des Sports et s’est réjoui du soutien du chef de l’Etat, des autorités sportives et du peuple sénégalais. ‘’Personnellement, cela a été une motivation’’ de plus pour moi et pour mes coéquipiers à faire encore et plus pour le peuple en club mais aussi avec l’équipe nationale, a-t-il dit.

‘’C’est avec beaucoup de fierté et de joie que nous retrouvons Sadio Mané à Munich dans son club. Nous le retrouvons en pleine forme, prêt à reprendre la compétition’’, s’est réjoui M. Diattara.

Selon le ministre des Sports, ‘’l’absence’’ de Sadio Mané à la Coupe du monde 2022 au Qatar a été regrettable. ‘’Je suis venu transmettre les messages d’encouragement du peuple sénégalais à l’endroit de notre compatriote qui est une référence, un symbole pour la jeunesse sénégalaise et africaine’’, a-t-il ajouté.

‘’Des défis nous attendent. Le Sénégal est très attendu sur la scène internationale. Nous avons à défendre notre titre en Côte d’Ivoire. Nous comptons sur lui, son engagement patriotique, mais aussi sur son leadership ‘’, a soutenu Yankhoba Diattara.

L’autre international sénégalais du Bayern Munich Bouna Sarr a pris part à la rencontre. Blessé aussi depuis plusieurs mois, il a rassuré sur l’évolution de sa blessure.

‘’ça va beaucoup mieux au niveau de mon genou. Je suis prêt à défendre les couleurs du Bayern et du Sénégal. J’ai raté la Coupe du monde avec beaucoup de regrets et j’ai hâte de retrouver la sélection pour les prochaines échéances et compétitions importantes à venir’’, a déclaré Sarr.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.