:: KERANOS MEDIA ::

Dakar, le 14 avril 2023 – L’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal monte au créneau. Face à l’absence de solutions à leurs revendications, elle a décrété une grève de 5 jours à compter du lundi 15 avril 2023. Cette décision risque de paralyser les services essentiels dans les mairies et les départements du pays.

Les travailleurs lancent un appel aux autorités pour une prise en charge sérieuse de leurs revendications depuis plus de deux ans, et pour faire face à la précarité de leurs conditions de travail. Ils réclament également une revalorisation de leur traitement indiciaire et une augmentation des salaires.

Dans un communiqué rendu public ce jour, l’Intersyndicale lance un appel solennel au Président de la République  Bassirou Diomaye Faye, pour trouver une solution définitive.

Cette grève risque d’avoir des conséquences importantes pour les populations sénégalaises, qui pourraient se voir privées de services essentiels tels que la délivrance de documents administratifs, la gestion de l’état civil, et la collecte des ordures ménagères.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.