:: KERANOS MEDIA ::

C’est un moment historique qui s’est écrit ce dimanche après-midi à la BayArena. Le Bayer Leverkusen, grâce à sa victoire écrasante 5-0 sur le Werder Brême, a décroché son premier titre de champion d’Allemagne, mettant fin à l’hégémonie sans partage du Bayern Munich qui durait depuis onze longues années.

Invaincus depuis le début de la saison, les hommes de Xabi Alonso ont réalisé un parcours exceptionnel, ponctué de 24 victoires et 5 matchs nuls. Ils sont mathématiquement sacrés champions en 5 journées de la fin du championnat. Ils ont su déjouer tous les pièges et repousser les assauts du Bayern Munich, qui a finalement dû s’avouer vaincu.

Cette victoire historique est avant tout le fruit d’un collectif soudé et talentueux, emmené par des joueurs comme MFlorian Wirtz, auteur d’un triplé ce soir . Mais il faut également souligner le travail remarquable de Xabi Alonso, qui a su insuffler un nouveau dynamisme à l’équipe dès son arrivée sur le banc en décembre dernier.

Avec ce sacre, Leverkusen écrit une nouvelle page de l’histoire du football allemand. C’est la fin d’une ère pour le Bayern Munich, qui va devoir se remettre en question pour espérer retrouver son trône la saison prochaine.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.