:: KERANOS MEDIA ::

Le Premier ministre Ousmane Sonko a nommé son directeur de cabinet. Il s’agit d’Ibrahima Guèye, administrateur civil principal de classe exceptionnelle.

Actuellement Secrétaire Général du Ministère des Mines et de la Géologie, anciennement SG MESRI, Ibrahima Guéye est aussi passé par le ministère de la jeunesse et de l’emploi et le ministère de l’intérieur.

Monsieur Guèye, faut-il le rappeler, fut ancien secrétaire général du syndicat des administrateurs de l’Etat.

Il a été tour à tour adjoint à l’ancien gouverneur de Saint Louis, Mbagnick Ndiaye, ancien Préfet de Guediawaye , ancien secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur.

Ibrahima Guèye a également été Président de l’association des administrateurs civils du Sénégal.

Voici le décret

“LE PREMIER MINISTRE,

Vu la Constitution;

Vu le décret n°2024-921 du 2 avril 2024 portant nomination du Premier ministre;

Vu le décret n°2024-939 du 5 avril 2024 portant nomination des ministres et secrétaires d’État et fixant la composition du Gouvernement;

Vu le décret n°2024-940 du 5 avril 2024 portant répartition des services de l’État et du contrôle des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique entre la présidence de la République, la primature et les ministères,

ARRÊTE

Article 1er : Monsieur Ibrahima GUEYE, Administrateur civil principal de classe exceptionnelle, matricule de solde n° 518 381/P, est nommé directeur de cabinet du Premier ministre.

Article 2 : le présent arrêté sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera”, lit-on dans le document officiel.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.