:: KERANOS MEDIA ::

Au Sénégal, plusieurs dizaines de pèlerins revenant de la Mecque ont été testés positifs au Covid-19 à leur arrivée à l’aéroport de Dakar. Les autorités sanitaires, tout en appelant à la prudence, ont intensifié la surveillance.

Lors du retour du pèlerinage, 78 cas positifs ont été détectés parmi 124 tests rapides effectués à l’aéroport international de Dakar. Selon le Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention au ministère de la Santé, cette augmentation des cas n’est pas surprenante en raison de la promiscuité durant le pèlerinage, souvent responsable de nombreuses infections respiratoires.

Bien qu’une vaccination contre le Covid-19 ne soit pas obligatoire pour se rendre à la Mecque, les autorités ne considèrent pas la situation actuelle comme une nouvelle épidémie. Les structures de santé ne sont pas surchargées et le Covid-19 est perçu comme une grippe sous contrôle.

Les mesures de précaution ont été renforcées : tous les passagers en provenance de Jeddah doivent porter un masque, et les tests sont effectués sur une base volontaire ou en cas de symptômes suspects. Un dispositif est en place pour prendre en charge les cas compliqués. Des analyses approfondies des échantillons seront réalisées pour vérifier la présence de nouveaux variants.

Cette année, 12 900 Sénégalais ont participé au pèlerinage à la Mecque.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x