Paul Pogba peut enfin entrevoir le bout du tunnel. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a décidé de réduire de manière significative la suspension du milieu de terrain français, passant de quatre ans à seulement dix-huit mois. Cette décision, rendue publique ce vendredi soir par le Daily Mail, marque un tournant dans la carrière du champion du monde 2018.
Dans un communiqué, Paul Pogba a annoncé : «Enfin, le cauchemar est terminé. Suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport, je peux maintenant envisager le jour où je pourrai à nouveau poursuivre mes rêves», a d’abord indiqué le Champion du monde 2018, avant de détailler son ressenti.
«J’ai toujours affirmé que je n’avais jamais enfreint consciemment les règlements de l’AMA lorsque j’ai pris un complément nutritionnel qui m’avait été prescrit par un médecin, et qui n’affecte ni n’améliore la performance des athlètes masculins. Je joue avec intégrité, et bien que je doive accepter qu’il s’agisse d’une infraction de responsabilité stricte, je tiens à remercier les juges du TAS qui ont écouté mes explications. Cette période a été extrêmement éprouvante pour moi, car tout ce pour quoi j’ai travaillé si dur a été mis en suspens. Merci encore pour tout l’amour et le soutien. J’ai tellement hâte de revenir sur le terrain», a affirmé Paul Pogba. La fin du cauchemar pour lui.
Écarté des terrains depuis septembre 2023 suite à un contrôle antidopage positif, Pogba avait exprimé sa détermination à revenir au plus haut niveau. Malgré les difficultés rencontrées, le joueur de 31 ans a toujours affiché une attitude positive, affirmant à plusieurs reprises que le football coulait dans ses veines.
Cette nouvelle décision du TAS offre à Pogba une bouffée d’oxygène et la possibilité de retrouver les terrains dès mars 2025. Le joueur, sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2026, pourra ainsi relancer sa carrière et apporter tout son talent à son équipe.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.