:: KERANOS MEDIA ::

Le Président de la République entame une tournée économique dans les différentes régions du Pays afin de promouvoir le développement et la croissance économique. Cette fois-ci, c’est au tour de la région de Sédhiou d’accueillir cette visite présidentielle. Au cours de cette tournée, plusieurs événements sont prévus, tels qu’un conseil présidentiel sur le développement de la région, un conseil des ministres, des inaugurations et des lancements de travaux. Cette visite vise à renforcer la coopération entre l’État et les acteurs économiques locaux, ainsi qu’à apporter des solutions concrètes aux défis de développement auxquels fait face la région de Sédhiou.

Voici le programme complet du 27 Février au 04 Mars 2023:

LUNDI 27 FEVRIER 2023:

À 17 heures, après sa descente d’avion à l’aérodrome de Diendé, récemment réfectionné, le président sera accueilli, en grande pompe, tout le long des 10 kilomètres qui sépare l’aérodrome de la capitale régionale. Ensuite, il sera installé à la gouvernance.

MARDI 28 FEVRIER 2023:

À partir de 10 heures, se tiendra le conseil présidentiel sur le développement de la région.

À 16 heures le président procédera à l’inauguration du pont de Marsassoum, réalisé à hauteur de 20 milliards.

Les audiences sont prévues à 21 heures.

MERCREDI 1ER MARS 2023:

À 10 heures est prévu le conseil des ministres qui sera suivi à partir de 16 heures, de l’inauguration de l’hôpital régional, Amadou Tidiane Bâ. D’un coût de 20 milliards de nos francs, l’infrastructure a été ouverte a été officiellement livrée en avril 2020. Il a une capacité de 150 lits avec ses 18 spécialités médicales, chirurgicales et médicotechniques selon Ousmane Seck Dame, le directeur de l’établissement.

Les audiences reprendront toujours à partir de 21 heures.

JEUDI 02 MARS 2023:

À partir de 10 heures, le chef de l’Etat procédera aux lancements des travaux de la boucle du Pakao allant de Sandiery à Saré Yoba en passant par la cité religieuse de Karantaba et par la commune de Kolibantang.

Les populations ont d’ailleurs soulevé beaucoup de poussière au cours d’une marche pour rappeler au président cette doléance.

:: KERANOS MEDIA ::

Toujours dans le département de Goudomp, Macky Sall va inaugurer la centrale électrique de Tanaff où l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) vient de mettre en service le poste de transformation électrique de 225/33Kv.

L’infrastructure, d’un coup de 5 milliards, permettra d’améliorer la qualité des services de la SENELEC, en ce qu’elle réduit sensiblement les distances du transport de l’électricité.

VENDREDI 03 MARS 2023:

À 13 heures, place à la prière inaugurale de la grande mosquée de Sédhiou suivie de l’inauguration du centre de formation professionnelle en foresterie de Bounkiling à 16 heures.

A 17 heures le président se rend à Boghal, puis à Ndiamacouta.

SAMEDI 04 MARS 2023:

À 10 heures, fin de la visite du Président.

Le président prend son vol à partir de Sédhiou.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.