:: KERANOS MEDIA ::

Israël -Palestine: Guy Marius Sagna dénonce la « position ambiguë » du Sénégal et accuse Macky Sall

Dans son intervention, ce 25 novembre, à l’Assemblée nationale, le député Guy Marius Sagna a posé la question du conflit israélo-palestinien en invitant le Sénégal à assumer sa position.

L’opposition anti système, candidat à la présidentielle de février 2024, accuse le Sénégal de mollesse en raison d’une prétendue collaboration entre Israël et le régime sénégalais pour espionner les opposants et instaurer la terreur. Le parlementaire affirme que le peuple palestinien, “opprimé” depuis des décennies, n’a fait qu’exercer son droit à la résistance. Il exprime ouvertement son soutien à la cause palestinienne, soulignant que l’État du Sénégal ne peut pas faire autre chose dans cette situation délicate. Ce problème se réglé une fois Sonko élu 5 ème président de la République du Sénégal, dit-il.

« L’Etat a des problèmes pour clarifier sa position. C’est Israël qui colonise la Palestine (…) Le sionisme est un crime contre l’humanité. Palestine vivra, Palestine vaincra», a dit Guy Marius Sagna

Dans un communiqué du 8 octobre, le ministre des affaires étrangères déclare que le gouvernement du Sénégal est “gravement préoccupé par la situation qui prévaut dans les territoires palestiniens et en Israël”. La condamnation de la violence et l’appel à la retenue et à la désescalade sont au cœur de la déclaration. En tant que président du comité, le Sénégal réitère son attachement à l’avènement d’un État palestinien viable, coexistant avec l’État d’Israël, chacun à l’intérieur des frontières sûres et internationalement reconnues.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author