Le mouvement GOUDOMP DEBOUT, porté sur les fonds baptismaux le 17 novembre 2018 et dirigé par L’inspecteur du trésor, Monsieur Olivier BOUCAL, vient de rejoindre le parti Pastef-les Patriotes.
Cette annonce a été faite en marge de leur congrès extraordinaire ce samedi 04 mars 2023 dans l’enceinte du CEM 1 de GOUDOMP.
Présidé par l’Inspecteur Boucal, par ailleurs leader du mouvement, les congressistes ont D’abord dressé un bilan très reluisant des quatre années d’existence du mouvement.
Passant au peigne fin toutes leurs réalisations dans tous les secteurs – économie, éducation, culture, social, sport…- le porte parole du mouvement n’a laissé aucun domaine.
A sa suite, Le président du mouvement politique Goudomp DEBOUT, Mr Olivier Boucal, allié du la coalition Yawwi Askan wi lors des élections législatives dans le département, après avoir vivement remercier les populations du département, a annoncé la fusion de leur mouvement politique avec le parti Pastef/ les patriotes.
Un soutien de taille pour Pastef/les Patriotes.
Lors de ce congrès extraordinaire, le Président BOUCAL et son mouvement s’érigent en rempart contre ce qu’ils considèrent comme une entreprise de liquidation du président Ousmane SONKO, de désagrégation du socle de la démocratie et de l’affaissement de la justice.
Le coordonnateur du mouvement Kolibantang Debout – qui est une section de Goudomp debout – Mr Abdoulaye Faty, par ailleurs Maire de la commune de Kolibantang et bras droit de Mr BOUCAL, accompagné d’une forte délégation, est présentement parmi les congressistes.
Ce congrès extraordinaire sera clôturé cet après midi à partir de 16h par un grand meeting de remerciement et de remobilisation des militants pour préparer les élections présidentielles de 2024 afin de porter à la magistrature suprême le Président OUSMANE SONKO.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Mr Mr boucal a pris sa responsabilité de faire ce qui lui semble bien et voilà chacun est libre de choisir son chemin
Olivier a longtemps prie et attendu une nomination avec son mouvement qui tarde toujours a venir.
Nous ne sommes pas surpris de voir Abdoulaye Faty quitter le navire de Benno qui commence à tanguer. Faty etait d’abord avec Idrissa Seck,ensuite avec Omar Sarr et depuis peu avec le Benno.Il avait trahi Olivier,son parrain qui l’a appuyé lors des locales. Ils s’engagent encore ensemble dans une autre avanture bien calculée d’avance. Reste à savoir s’ils sont les bienvenus et seront accueillis par les patriotes qui ont toujour detesté la transhumance.
Je pense qu’il vraiment dire merci au tout puissant et souhaitons la bienvenue à notre frère monsieur l’inspecteur Boucal pour son courage à faire ce choix. Je pense qu’il est un plus pour nous les patriotes du département de goudomp. La politique c’est l’addition donc aujourd’hui monsieur Boucal se son mouvement goudomp debout sont incontournables dans notre département.
Ces patriotes qui avaient banni la transhumance dans un passé récent,acceptent aujourd’hui tous ceux qui veulent les rejoindre. Ah la politique sous nos ceux!
Thiey la politique au Sénégal et ses calculs.
Zéro conviction.
Noo! Si PASTEF Kolibantang accepté Ablaye Faty je vé me battre contre eux à notre village. Con wayy han