:: KERANOS MEDIA ::


Le président de la République Macky Sall est arrivé hier aux environs de 21h à la cérémonie d’inauguration du centre sectoriel de formation aux métiers de la foresterie de Bounkiling. Après la coupure du ruban il est entré dans les locaux du centre pour visiter les lieux.

Les responsables politiques du département sont tous présents à cette cérémonie qui va marquer la fin des activités de la tournée économique à Sédhiou.


Construit en 2021, le centre sectoriel de Formation aux métiers de la foresterie de Bounkiling dispense aux jeunes et aux professionnels une formation de qualité combinant le savoir, le savoir-faire et le savoir-être nécessaires à une bonne insertion dans les métiers de la Forêt.
Dédié aux métiers de la forêt, le centre sectoriel de formation professionnelle en foresterie fonctionne grâce à l’implication, dans sa gouvernance et son pilotage, des acteurs et des professionnels de la forêt.
Parmi ses missions, doter les jeunes, hommes et femmes d’une formation de qualité dans les secteurs de la foresterie et des métiers verts. Mais également de donner des formations modulaires aux personnes de tous âges. Le csfp
contribue aussi à la promotion et au développement des micros et petites entreprises tout en accompagnant l’insertion des formés dans la vie économique.

Il contribue au renforcement des capacités des travailleurs du secteur de la forêt. On y retrouve les métiers d’entrepreneur forestier, d’agent qualifié en transformation des produits forestiers non ligneux, de gestionnaire forestier et d’eco-Guide.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.