:: KERANOS MEDIA ::

Le média britannique The Guardian lève le voile ce vendredi sur un classement des 100 meilleurs footballeurs en 2022. Une hiérarchie dominée par le champion du monde Lionel Messi.
Au top du classement trône ainsi logiquement un certain Lionel Messi, sacré au faîte du Mondial 2022 avec l’Argentine. Avec pour premier dauphin le meilleur buteur de la compétition, Kylian Mbappé. Et pour compléter le podium un autre attaquant français, en la personne du Ballon d’Or Karim Benzema. A noter la progression fulgurante vue d’Angleterre d’Erling Haaland, le colosse de Manchester City qui apparaît dans le sillage du tiercé de tête.

:: KERANOS MEDIA ::

Finalistes malheureux du Mondial 2022, les Bleus – outre Mbappé et Benzema – apparaissent en nombre dans ce Top 100. Antoine Griezmann, troisième tricolore de la hiérarchie, pointe en 17e position, Olivier Giroud est 30e, Aurélien Tchouaméni 45e, juste devant Lucas Hernandez. Ousmane Dembélé est 69e, Mike Maignan 74e, Hugo Lloris 76e, Raphaël Varane 85e et Dayot Upamecano 86e. A souligner du reste la chute de Cristiano Ronaldo, bouté hors du Top 50 (51).

Sadio Mane figure dans la liste des 100 meilleurs joueurs de l’année par The Guardian. il occupe la 11e place.

Kalidou Koulibaly est positionné à la 80e place.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.