:: KERANOS MEDIA ::

La cérémonie d’installation du nouveau Imam Ratib de la Grande Mosquée de Pakao DIARENG s’est déroulée cet après midi.
Les notables du village – réputées pour leur savoir, leur vertu et la justesse de leurs opinions- ont porté leur choix sur ELHADJI KANG KHALIFA DRAMÉ.
Né le 15 Avril 1951 à Sedhiou Kang Khalifa est le fils de feu Fodé Imam Diareng Dramé et de Bayamba Barro.
Cet immigré basé à Limoges en France est un grand savant qui a toujours été au service de sa communauté. Il s’est quasiment installé maintenant au village depuis quelques années.
Il succède ainsi à feu Elhadji Abdoulaye SAVANÉ décédé le 01 décembre 2022.

:: KERANOS MEDIA ::



La fonction d’imam des musulmans est une charge titanesque et une lourde responsabilité, car sans elle, la religion ne peut être correctement appliquée et les intérêts de la communauté ne sauraient être protégés ni gérés sans une autorité obéie. Cette charge ne peut être exercée que par une personne hautement qualifiée et habilitée. Aussi, celui qui accomplit convenablement cette tâche et cette responsabilité – dans les limites de ses capacités – et qui les accomplit de la meilleure façon, fidèlement et en toute sincérité, sera parmi ceux qu’Allah mettra dans Son ombre le jour où il n’y aura d’ombre que la Sienne. C’est ainsi que conduire les affaires publiques conformément à la Charia d’Allah est considéré comme l’un des plus importants devoirs de l’imam des musulmans. Cette gestion est une exigence primordiale, sans laquelle les aspirations de ses gouvernés à l’application de la justice, à l’éradication de l’injustice et à la protection de la religion ne sauraient être réalisées.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.