:: KERANOS MEDIA ::

Le Président de la zone de Karantaba était l’invité de Modou Kébé Solly de la rfk inter le 31 décembre dernier. Moustapha Dramé a passé en peigne fin du nawétane à Karantaba. Le jeune sociologue diplômé de l’université Assane Seck de Ziguinchor, passionné de football, natif du village de Souna Karantaba se dit satisfait de son bilan.

Moustapha Dramé communément Mbacké ou Kécoye a fait son bilan à la tête de la zone de Karantaba tout revenant sur son parcours. Au cours de son interview, il a notifié avoir fait beaucoup d’innovations dans la zone où il a trouvé le nawétane dans l’agonie. Se prononçant sur le bilan, il le juge satisfaisant. Pour cette occasion, il remercie tous les membres de son comité. Il avoue que la zone de Karantaba est reconnue au niveau central depuis son accession à la tête de ladite structure.

” Toutes les ASC reçoivent leur dû parce que le travail se fait en équipe sans ambiguïté se fondant sur les textes régissant le mouvement navetaane”, a-t-il déclaré.
En ce qui concerne les perspectives, Mbacké Dramé souhaite à toutes les ASC de sa zone d’obtenir un récépissé. Dans le même but il a plaidé pour le rehaussement du budget alloué au mouvement navetaane. Auparavant le comité directeur recevait 720.000f.

“Aujourd’hui avec le Maire Fossar Bading Souané, les choses ont beaucoup avancé, la saison précédente la zone a reçu 1.000.000f. Cette année encore il y a une amélioration de 500.000 FCFA ce qui a amené le montant à 1.500.000 FCFA” a-t-il ajouté. En sa qualité de conseiller municipal doublé de son statut de président de zone, il a rencontré à nouveau le Maire afin d’augmenter davantage le budget en présence des témoins comme Samba Seydi de Koubony, Matard Dabo et Sidiya Touré de Diareng. Selon lui l’édile de la commune a fait la confirmation lors de son allocution à l’occasion de la finale zonale où il a été le haut parrain en disant que le budget serait à 2.000.000 FCFA, ce qui est effectif.

Toujours d’après Mbacké il a discuté avec Monsieur le Maire par ailleurs PCA de ANAMO, la réfection du terrain municipal de Karantaba avec la pose des grilles de protection pour pouvoir abriter les phases finales départementales. Aussi, il a eu à émettre l’idée de la clôture des autres terrains de la commune tels que celui de Sandiniery, Koubony, Bambadiong entre autres.

La liste des perspectives était exhaustive mais Mbacké n’envisage pas de se présenter pour un troisième mandat. Eu égard à sa gestion et son remarquable travail à la tête de la zone de Karantaba, Moustapha Dramé a été vivement témoigné par ses collaborateurs qui trouvent en lui un modèle de dirigeant. À se fier aux versions de Youssouf Kagny de Bambadiong, Samba Seydi et autres, Moustapha est un rassembleur, malgré les adversités politiques il est parvenu à mettre toute la jeunesse de Souna dans un même moule tout lui signifiant que le mouvement navetaane ne rime pas avec les colorations politiques. Que tout le monde se dévêtue de son manteau politique pour ne pas créer la cission au sein du groupe. C’est à travers ses stratégies qu’il a su fixer cette jeunesse du Karantaba.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.