:: KERANOS MEDIA ::

Un accord sur la libération d’otages a été approuvé par le gouvernement israélien dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 novembre 2023. Une cinquantaine d’otages devrait être libérée en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d’une trêve dans la bande de Gaza. Selon un communiqué officiel.

Au total, environ 240 personnes sont élevées par le Hamas dans la Bande de Gaza contre l’ Israël le 7 octobre 2023.
Selon la presse israélienne tout le gouvernement de Benyamin Netanyahou a voté en faveur de cet accord, à l’exception de trois ministres issus de l’extrême droite.

En échange une trêve dans la Bande de Gaza, et la libération de 150 palestiniens détenus, des femmes et des enfants, en Israël devraient être libérés selon les sources proches des populaires.
Un soulagement pour la population palestinienne alors que plus de 2 millions de personnes sont enfermées dans l’enclave palestinienne et broyées par la machine de guerre Israël-Hamas depuis près d’un mois et demi.
« Plus de 8 000 palestiniens sont emprisonnés en Israël . Parmi eux 82 femmes et même des enfants sont en détention administrative » rappel Qaddura Farès c’est a dire enfermées sans charge, ni jugement. Ces détenus palestiniens libérés pourront rentrer chez eux à Jérusalem- Est ou en Cisjordanie occupée. Selon des journalistes palestiniens, Israël aurait proposé dans un premier temps de les envoyer à Gaza . Mais le Hamas aurait rejeté cette demande.

Après de longues négociations, le Hamas a salué l’accord approuvé par Israël.« Les dispositions de cet accord ont été formulée conformément à la vision de la résistance et de la détermination qui visent à servir notre peuvent à renforcer sa ténacité face à l’agression » a indiqué le Hamas dans un communiqué. « nous confirmons que nos mains resteront sur la gâchette et que nos bataillons triomphants resteront au aguets» a-t-il averti .


Le Qatar, très impliqué dans ces négociations pour obtenir une libération d’otages des retenus à Gaza avec les États-Unis et l’Égypte confirme un accord entre le Hamas et Israël.« le début de cette pause sera annoncé dans les prochaines 24 heures et durera quatre jours , avec possibilité de prolongation», a déclaré le ministre qatari des Affaires étrangères.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.