:: KERANOS MEDIA ::

Bougane Gueye Dany libre mais écope d’une peine de 1 mois assortie d’un sursis et 100 000 F CFA d’amende a t-on appris des sources de Dakar actu.

Au tribunal de Tambacounda, Bougane Guèye Dany, leader de Gueum Sa Bop est jugé pour refus d’obtempérer, rébellion et outrage à agent.

Il rejette les accusations, affirmant n’avoir jamais refusé de s’arrêter et que ce fait est consigné dans le procès-verbal.

Concernant la rébellion, il explique avoir lui-même demandé à être arrêté, en disant aux gendarmes : « soit vous me laissez marcher vers Bakel, soit vous m’arrêtez ». Suite à cette demande, il affirme avoir été brutalement interpellé en trois minutes.

Le parquet avait  demandé 3 mois d’emprisonnement ferme et 500.000 francs CFA d’amende. Le procureur estime que le candidat de la coalition samm Sa Kaddù est responsable des faits qui lui sont reprochés et que, par conséquent, il doit subir la peine à la hauteur de ses actes ». Le dernier mot est revenu  au juge qui a tranché et a donné son verdict.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x