Le Premier Ministre Amadou Ba a procédé le mercredi 20 septembre 2023 au lancement officiel des travaux d’aménagement de la route Pire-Méouane-Daya Diop (département de Tivaouane). Le coût global est estimé à près de 2 milliards FCFA (1 954 407 552 FCFA).
Cette route longue de 10 km fait partie d’un Programme Spécial de Développement (PSD), initié par le Président Macky Sall.
Avec le lancement des travaux d’aménagement et de butinage de la route Pire-Méouane Daya Diop, le Gouvernement du Premier Ministre Amadou BA satisfait une doléance vieille de 70 ans. Estimé à près de 2 milliards FCFA (1 954 407 552 FCFA), le projet s’étend sur un linéaire de 10,5 km. Les travaux sont prévus pour une durée de 12 mois. Cette route facilitera entre autres, l’évacuation des produits agricoles tels que le manioc, le mil et niébé, l’arachide.
« Cette route va renforcer l’accès aux services et équipements sociaux (santé, éducation etc..). Elle renforcera les échanges économiques et facilitera les déplacements entre les zones à fort potentiel agricole de l’ouest (Notto, Mboro, Pire, etc.) », a souligné le Chef du Gouvernement. Selon ce dernier, cette route assurera une meilleure intégration des villages situés dans les zones rurales concernées par le projet.
A Tivaouane, il a visité les chantiers de l’Hôpital Seydi El Hadji Malick Sy, les stations d’épuration et de boues de vidange et des travaux de canalisation réalisés dans le cadre de la prévention contre les inondations. Il s’est également rendu à la Grande Mosquée de Tivaouane.
Amadou Ba a également effectué une série de visites de courtoisie aux khalifes généraux des Tidianes, de Ndiassane et de Thiénaba.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.