Le village de Soumboundou-Pakao dans la commune de Oudoucar a organisé ce samedi 4 février 2023 la Ziarra annuelle de Feu Karang Sanoussy Souaré.
Plusieurs milliers de fidèles musulmans venus d’horizons divers – de la Gambie en Guinée Bissau en passant par la Casamance- se sont tous donnés rendez-vous dans le village de Soumboundou-Pakao pour la célébration de cet événement religieux.
Ce fut aussi d’intenses moments de retrouvaille et de communion pour beaucoup de familles et de disciples.
Dans ce village Mythique de Soumboundou où l’hospitalité légendaire des populations a traversé les frontières, plusieurs dizaines de Vaches ont été abattues en l’honneur des fidèles musulmans qui étaient venus en masse pour glorifier le TOUT PUISSANT et son Prophète Mouhamad (PSL).
Et comme chaque année depuis plus de deux décennies, des séances de prières, de chants religieux et de lectures de coran ont été organisées durant toute la journée dans différentes maisons ainsi qu’au niveau de la grande Mosquée du village.
A la tombée de la nuit, à l’école du village, lieu où était installée la tente officielle, des milliers de personnes constituées en Daaras, s’y sont réunies pour écouter les prêches des plus grands érudits, imams et marabouts du pakao mais aussi pour chanter les plus belles chansons religieuses en l’honneur du Prophète Mouhamad (PSL).
A la fin de la cérémonie, des prières ont été formulées pour un climat social apaisé et une paix durable au Sénégal et dans la sous-région.
Boubacar Camara
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.