
Dans la nuit du vendredi au samedi dernier, les éléments de la gendarmerie de Diannah Malary ont intercepté un véhicule transportant des vaches lors d’un contrôle routier à Diopcounda. Lors de l’inspection, le chauffeur et son complice ont pris la fuite, échappant ainsi aux forces de l’ordre.
Un véhicule et son chargement de vaches ont été saisis et se trouvent actuellement au poste de gendarmerie de Diannah Malary. Les propriétaires de troupeaux et les bergers sont invités à se rendre au poste pour l’identification des vaches.
Le vol de bétail est devenu monnaie courante dans le Sud du Sénégal, en particulier dans les zones frontalières. Les habitants sont fréquemment victimes de ces vols, suscitant une inquiétude croissante au sein de la population locale.
Dialiy Moussa Diébate, un résident de la commune de Kolibantang, souligne la nécessité pour l’État de renforcer les forces de sécurité et de défense dans cette région pour faire face à l’insécurité grandissante et au vol de bétail. Il préconise le renforcement des postes de gendarmerie et de contrôle, ainsi que la mise en place de patrouilles quotidiennes dans tous les villages du Pakao pour dissuader les voleurs.
Les habitants appellent les autorités à prendre des mesures concrètes pour assurer la sécurité des populations et de leurs biens.
Boubacar Camara
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.