Remise d’une subvention de 2 millions FCFA : La Mairie de Kolibantang réaffirme son soutien à la jeunesse

Ce lundi 22 septembre 2025, la Mairie de Kolibantang a organisé une cérémonie de remise symbolique de subventions d’un montant…
1 Min Read 0 3

Ce lundi 22 septembre 2025, la Mairie de Kolibantang a organisé une cérémonie de remise symbolique de subventions d’un montant total de 2 millions de FCFA au profit des associations sportives et culturelles (ASC) de la zone. Cet événement s’est déroulé en présence du secrétaire municipal, Monsieur Vieux Seyni N’diaye, du président de la zone, Monsieur Youssouph Kandé, et du président du CQRP( Commission Qualification Réglement et Pénalités, Monsieur Ghansou Sagna.

Lors de son discours, le président Youssouph Kandé a vivement remercié la municipalité pour son engagement envers les jeunes. Il a ensuite détaillé la répartition de cette aide financière, gérée avec un souci de transparence. Une somme de 800 000 FCFA est allouée directement aux ASC, avec un montant de 50 000 FCFA pour les équipes n’ayant qu’une seule catégorie et 80 000 FCFA pour celles en ayant deux. Le solde, soit 1,2 million de FCFA, est confié au comité directeur de la zone.

Prenant la parole au nom de la municipalité, le secrétaire municipal Vieux Seyni N’diaye a réaffirmé le soutien indéfectible de la mairie aux activités de la jeunesse, notamment les événements sportifs traditionnels des Navétanes. Il a encouragé les jeunes à maintenir leur discipline et à assurer un déroulement exemplaire de ces compétitions jusqu’à la fin de la saison.

Modou Kébé Solly

Lang Fils