Le délibéré du procès de l’activiste Bah Diakhaté et l’imam Ahmed Tidiane Ndao, est renvoyé jusqu’au 3 juin c’est à dire le lundi prochain.
La demande de liberté provisoire formulée par leurs avocats, qui ont attesté que les prévenus sont régulièrement domiciliés avec de la famille et qu’il n’y a pas de risque de récidive, a été retirée, après l’opposition du parquet.
Le procureur a requis une peine de prison ferme de 6 mois contre Bah Diakhaté et l’Imam Cheikh Tidiane Ndao, ce lundi au Tribunal des Flagrants Délits de Dakar. Il a également demandé qu’on leur inflige une amende 100 000 F CFA. Les deux hommes sont jugés, ce lundi 27 mai, pour « diffusion de fausses nouvelles » et « offense » à l’encontre du chef du gouvernement, Ousmane Sonko.
L’activiste Bah Diakhaté, interpellé lundi dernier par la Division des investigations criminelles (Dic), s’est livré dans une vidéo à des attaques contre M. Sonko après une déclaration de ce dernier sur le thème de l’homosexualité à l’occasion de la visite de l’opposant de gauche française Jean-Luc Mélenchon.
Le prêcheur Cheikh Ahmed Tidiane Ndao, placé en garde à vue mardi par les mêmes services, a reproché dans une autre vidéo au Premier ministre ce qu’il dénonce comme de la complaisance vis-à-vis de l’homosexualité.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.