La constitution des listes en vue des élections législatives du 17 novembre prochain fait jaser dans les lignes des partis et coalitions de partis. Selon des informations de Dakaractu suite aux investitures dans la coalition Jam Ak Njariñ, on apprend que Dr Malick Diop, Zator Mbaye, Pr Oumar Absatou Niasse, Daouda Ba, Coordonnateur Régional de l’AFP à Matam et autres responsables des jeunes auraient démissionné de l’Alliance des forces de progrès (AFP). Ils auraient été lâchés par le Président Moustapha Niass et auraient quitté le parti.
Toutefois, Pr Oumar Absatou Niasse, Secretaire Général à la section AFP de Taiba Niasséne de préciser à Dakaractu qu’il a demissionné depuis le 24 septembre 2024 pour des raisons personnelles et que sa démission a été acceptée par le Président Moustapha Niasse à cette date.
Le parti de l’ancien Président Abdoulaye Wade n’est pas épargné par les divisions après son alliance avec le parti de son successeur Macky Sall. Dans un communiqué, le parti démocratique Sénégalais informe ses militants et responsables que « Doudou Wade, Tafsir Thioye, Pape Saer Gueye, Hawa Abdul Ba ne sont plus militants du Parti Démocratique Sénégalais ». Ils ont été remplacés suite à leurs « démissions de fait » constatées et actées par plusieurs fédérations du Parti qui ont dénoncé leur comportement sessioniste, leur « haute trahison et collusion avec l’adversaire visant à tromper les militants, notamment en réclamant leurs dossiers de candidature aux législatives pour les confisquer, semer la confusion afin de faire rejeter et invalider leur investiture »
Les « exclus du PDS », ont déposé ce dimanche leur liste au niveau national et départemental sous la bannière de la coalition Sopi Sénégal. Elle est dirigée par Tafsir Thioye, ancien porte-parole du PDS. On y retrouve également Doudou Wade, Awa Abdoul Ba, Djibril Wade, maire de biscuiterie, Woré Sarr, entre autres.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.