Ce lundi matin, l’attaquant tricolore a annoncé sur les réseaux sociaux la fin de sa longue et belle carrière avec les Bleus, à l’âge de 33 ans. Un parcours marqué par une victoire en Coupe du monde en 2018, le record du plus grand nombre de passe (30) et 44 buts en 137 sélections. Reste le timing. Le tweet de ‘Grizou’ à trois jours de la liste de Didier Deschamps peut poser question.
Didier Deschamps perd l’un de ses tauliers. Quelques instants après la retentissante annonce de la retraite internationale d’Antoine Griezmann, le sélectionneur de l’équipe de France a tenu à rendre un hommage appuyé à son joueur, avec qu’il a presque tout connu depuis la première apparition de “Grizou” sous le maillot des Bleus, en 2014.
“Au terme d’une réflexion longue et aboutie, Antoine a décidé de mettre un terme à sa magnifique carrière internationale. Nous avons eu une longue discussion à ce sujet récemment. Depuis ses débuts en équipe de France, il y a dix ans, nous entretenons, lui et moi, une relation de confiance et des rapports très francs”, confie Deschamps.
“Ce n’est jamais évident de tirer un trait sur l’équipe de France. Surtout quand on l’a aussi bien représentée, aussi bien incarnée. Il faut du courage, de la lucidité et de l’honnêteté et Antoine, dans son analyse, n’en a pas manqué. C’est tout à son honneur.”
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.