
Les députés notamment ceux de Benno et du Pds ont acté le report de la présidentielle 2024. En effet, après avoir mis au voix l’ensemble du texte, suite à l’amendement de Diop Sy portant sur un report au 15 décembre 2024 au lieu de la date du 25 août 2024 initialement proposée par des collègues députés.
Le prétexte de ce changement est motivé, selon le porteur de l’amendement par des réalités du pays (Grand Magal de Touba/hivernage) et de proroger, mais aussi, de la période d’hivernage qui n’est pas propice à l’élection présidentielle.
Le vote pour rappel, est acté par 104 députés mais en l’absence des parlementaires de l’opposition qui ont été sortis de la salle par la gendarmerie après plusieurs minutes de polémique.
Ayib Daffé s’est dit indigné du déroulement du vote qui s’est terminé par une adhésion de 104 députés de l’Assemblée nationale sénégalaise. Mais le parlementaire, mandataire du Ousmane Sonko ne compte pas baisser les bras avec ses collègues de l’opposition. Il compte en effet « poursuivre la bataille judiciaire devant le Conseil constitutionnel mais également, politiquement ».
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.