:: KERANOS MEDIA ::

Dakar, le 03 mai ( Kéranos)- Monsieur Adama Baldé, premier adjoint au maire de Kolibantang et coordonnateur communal du Mouvement Goudomp Debout, a été reçu ce jeudi par le nouveau ministre de la fonction publique et de la réforme des services publics, Monsieur Olivier Boucal. Cette visite de courtoisie s’est avérée riche en échanges et en perspectives de collaboration pour le développement de la commune.

Accompagné d’une délégation composée du coordonnateur communal de PASTEF/KOLIBANTANG, Monsieur Seckou Seydi, du coordonnateur communal de la JPS Lamine Ndiaye, de son secrétaire Diaye Kondjira, de Monsieur Chérif Touré et de Monsieur Ousmane Seydi, Monsieur Baldé a tenu à féliciter le ministre Boucal pour sa nouvelle nomination et à lui réaffirmer son engagement et celui de ses alliés à l’accompagner dans sa mission.




Monsieur Baldé a souligné l’importance du travail collectif dans sa démarche politique :

le collectif avant tout, je ne veux pas faire de la politique pour mon propre intérêt, je veux que tout le monde se sent artisan de ce que deviendra notre chère commune demain”.

Cette vision inclusive se traduit par la présence d’une délégation élargie lors de cette rencontre, reflétant la volonté de fédérer les énergies pour l’avancement de Kolibantang.


Outre les félicitations, la délégation a également présenté au ministre Boucal un certain nombre de doléances, notamment concernant la nécessité d’accorder une plus grande attention aux foyers religieux du Pakao. La question de la formation professionnelle et de l’emploi des jeunes du département et de la commune a également été abordée, soulignant l’urgence de trouver des solutions concrètes pour lutter contre le chômage des jeunes diplômés, un fléau qui touche l’ensemble du pays.


L’échange entre Monsieur Baldé et le ministre Boucal a été qualifié de “fructueux” par les deux parties. Le ministre s’est montré conscient des défis auxquels sont confrontés les jeunes de Kolibantang et a exprimé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les autorités locales pour trouver des solutions durables.

L’engagement mutuel et la convergence de leurs visions pour le développement de la commune laissent augurer des perspectives prometteuses pour l’avenir de Kolibantang.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x