:: KERANOS MEDIA ::

Médina Gounass, le 03 mai 2024 – Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a honoré de sa présence la 83ème édition du Daaka, un rassemblement spirituel majeur qui se tient chaque année à Médina Gounass, dans le sud du Sénégal.

Accompagné d’une délégation composée du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy, du ministre directeur de cabinet du président de la République, Mary Teuw Niane, et du ministre de l’Hydraulique, Cheikh Tidiane Dièye., le Chef de l’Etat a été accueilli chaleureusement par le Khalife général de Madina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba. Après un entretien en privé, le Président Diakhar Faye a pris part à la prière du milieu de l’après-midi (Takussan ou Salat Asr) aux côtés du Khalife, un moment de communion intense et de ferveur religieuse.

Cette visite du Président Diakhar Faye au Daaka revêt une importance symbolique particulière. Elle intervient quelques jours après l’ouverture de cette édition du Daaka, qui réunit des milliers de fidèles venus du Sénégal et de la sous-région.

Le Chef de l’Etat a tenu à réaffirmer son engagement à soutenir les valeurs spirituelles et culturelles qui fondent le Sénégal. Il a également salué l’importance du Daaka dans la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.

La présence du Président Diakhar Faye au Daaka a été saluée par les fidèles et les autorités religieuses. Elle conforte le rôle de leader spirituel que le Chef de l’Etat incarne auprès du peuple sénégalais.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x