Au village de Ndiama dans la commune de Diaroumé ( département de Bounkiling) des jeunes regroupés dans Collectif pour la Défense des intérêts de Ndiama, ont bloqué la circulation ce lundi 11 septembre 2023.
Le collectif dirigé par Abdoulaye DABO manifeste pour réclamer des ralentisseurs sur la voie qui traverse le village. Ce pour éviter des accidents de circulation. Pour endiguer le mal qui a déjà causé la mort de plusieurs bêtes domestiques, les jeunes ont érigé des barricades qu’ils n’entendent pas lever, tant que des ralentisseurs ne sont pas érigés.
D’après nos sources, Abdoulaye Dabo et ses camarades avaient saisi, le chef du village il y a quatre mois. Des démarches administratives ont été également entreprises auprès des autorités locales et rien n’a été fait pour trouver des solutions
Ce dimanche, une jeune fille a échappé de justesse à un accident. Le chauffeur est accusé d’avoir roulé à tombeau ouvert. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder la vase. Les jeunes sont descendus dans la rue pour bloquer la circulation et manifester leur colère.
De passage, des gendarmes ont constaté la scène et ont essayé de dissuader les manifestants avant de revenir tard dans la soirée dégager la route. Abdoulaye DABO, Yahaya NDIAYE, Karamo DRAMÉ et Younous SEYDI ont été convoqués à Bounkiling mais sont relâchés sans suite.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.