Les ouvriers des travaux de la rive gauche du Pakao ont repris service. Ils auraient trouvé un accord avec l’entreprise SAFIEDINE.
D’après les sources Kéranos Média, des agents de l’inspection du travail de Sédhiou ont été à la base de la société sise Diareng hier matin même pour des investigations. Séance tenante, ils auraient rencontré part à part les deux camps. En cas de besoin, une carte aurait été remise au représentant des journaliers.
À la descente du travail, comme convenu, ce jeudi 18 janvier dans la soirée, les deux parties ont répondu à la convocation de Monsieur le Sous-préfet Gormack N’diaye. Cette rencontre s’est tenue sous la présence de Monsieur Tombong Sané, adjoint au maire de la commune de Karantaba. Quatre ouvriers ont pris part à la rencontre. La société SAFIEDINE a été représentée par le chargé du service environnement et sécurité.
En mains de maître les équivoques sont levés, les plaignants satisfaits de la bonne intervention du chef du commandement territorial dans ses services déconcentrés, sous peu tout sera rentré dans l’ordre.
A noter qu’après notre publication du désarroi des travailleurs routiers du tronçon de la rive gauche du Pakao, Kéranos Média a été contacté par un membre de la société H-SAFIEDINE.
Ce dernier ne dément pas les informations fournies mais déplore le fait de ne pas recueillir l’avis de la société H-SAFIEDINE. Sur ce, ils ont été interpellés par nos correspondants à plusieurs reprises sans réponse.
Nous y reviendrons….
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.