Le village de Moyafara, situé dans la commune de Kolibantang (département de Goudomp), a accueilli ce samedi 24 août 2024 un important rassemblement de disciples mourides à l’occasion de la célébration du 18 Safar.
Cette manifestation religieuse a attiré de nombreuses personnalités religieuses et politiques de la commune, ainsi que des fidèles venus des villages environnants. Au programme de cette journée : récitation du Coran, chants religieux (khassaïds) et une conférence dédiée à l’œuvre et à la vie du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmad Bamba.
Le président du dahira Cheikh Ahmad Bamba Diébaté, homonyme du grand maître, a souligné l’importance de cet événement : « Après avoir remercié le Tout-Puissant et prié sur le Prophète Mohammad (PSL), je tiens à exprimer ma gratitude à tous les fidèles qui ont répondu à notre appel. Je renouvelle également mes remerciements à toute la communauté de Moyafara, et en particulier à mes collaborateurs du dahira. Je profite de cette occasion pour lancer un appel à la générosité de tous afin de nous soutenir dans l’organisation de cet événement annuel. En effet, nous en sommes à notre 18e édition, et nous constatons année après année des progrès significatifs. »
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.