:: KERANOS MEDIA ::

Saré Djimby, le 1er avril ( Kéranos Média)- Ce lundi matin, les habitants de Saré Djimby, village situé dans la commune de Diannah Ba, département de Sédhiou, se sont mobilisés en masse pour participer à l’opération “Sénégal Zéro Déchet”.

Dès sept heures, hommes, femmes et enfants, armés de balais, de râteaux, de coupe-coupes et de pelles, ont sillonné les rues du village pour ramasser les déchets et rendre leur environnement propre. En l’espace de quelques heures, le village a fait peau neuve.


Les notables du village ont salué cet acte patriotique et citoyen. “C’est un geste important qui montre l’engagement des habitants de Saré Djimby à préserver leur environnement”, a déclaré un notable. “Le village est maintenant propre et resplendit de beauté.”


Interrogés sur leur motivation, les jeunes participants ont exprimé leur volonté de contribuer à l’émergence d’un Sénégal nouveau. “Nous incarnons la transparence et le changement”, a déclaré un jeune. “C’est pourquoi il nous faut un coup de balais générationnel.”

Les participants ont également lancé un appel solennel à tous les autres villages du Sénégal pour qu’ils se mobilisent et participent à l’opération “Sénégal Zéro Déchet”.


L’initiative des habitants de Saré Djimby est un exemple à suivre pour l’ensemble des citoyens sénégalais. La propreté de notre environnement est l’affaire de tous. En conjuguant nos efforts, nous pouvons contribuer à l’émergence d’un Sénégal propre et prospère.

Youssouph Kandé


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.