:: KERANOS MEDIA ::

Kolibantang, le 30 mai 2024 – L’association de la diaspora de la commune de Kolibantang a offert un puits au village de Vélingara, situé dans la même commune. Ce geste généreux répond à un besoin crucial des villageois qui souffraient d’un accès limité à l’eau.

Le projet a été financé sur fonds propres de l’association, à hauteur de plus de 1 400 000 FCFA. Les travaux ont été réalisés par l’entrepreneur Seckou Dabo Diassy du village de kéracounda.



Avant de lancer le projet, l’association de la diaspora a consulté le conseil municipal de Kolibantang afin de connaître les urgences et les préoccupations de la population. Cette démarche inclusive a permis de s’assurer que le puits répondait bien aux besoins réels des villageois.


Le chef du village de Vélingara et les usagers ont exprimé leur grande satisfaction vis-à-vis de ce projet. Le puits d’eau a déjà amélioré considérablement les conditions de vie des villageois, notamment en matière d’hygiène et de maraîchage.




L’association de la diaspora de Kolibantang ne compte pas s’arrêter là. D’autres projets sont en cours de développement dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’agriculture.


Invité de l’émission Yiirwa Katia animée par Arfang Lang Konté sur la rfk inter, le Président Massy Diatta, ressortissant du village de Katabina, a lancé un appel solennel à tous les ressortissants de la commune de Kolibantang pour qu’ils rejoignent l’association. Créée en mars 2022, l’association a son siège social en Espagne et est reconnue partout en Europe.

M. Diatta a invité les membres de la diaspora à s’impliquer davantage dans le développement de leur commune d’origine. Il a également rappelé que l’association est ouverte à tous ceux qui souhaitent contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de Kolibantang.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x