Le ministre de l’Intérieur s’est exprimé mardi lors d’une visite des chantiers du Bus Rapid Transit (BRT) sur la diffusion de vidéos dans lesquelles apparaissent des hommes armés en civil lors des manifestations début juin.
Antoine Félix Diome qui était accompagné du Premier ministre Amadou Bâ et du ministre des infrastructures Mansour Fay, a annoncé l’ouverture d’une enquête.
« Depuis quelques jours, il s’est installé au Sénégal une controverse sur la diffusion de vidéos. Je voudrais ici annoncer, qu’une enquête est ouverte sur de tels faits. Chaque partie ou en tout cas chaque observateur peut apporter sa part de vérité, mais il appartient en définitive à la justice de dire la vérité sur tout qui s’est passé », a fait savoir le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome.
Pour rappel, la police ont montré des images d’hommes armés qu’ils affirment être des manifestants et « des forces occultes » qui veulent déstabiliser le pays.
Alors d’autres vidéos plus montrent ces « nervis » se déplaçant en pick-ups aux côtés des policiers et gendarmes pour mater les manifestants.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.