Incidents Caravane de liberté : PASTEF parle de persécutions perpétrées sur Ousmane Sonko, le Gouvernement met en garde

Le leader de l’opposition par ailleurs maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko poursuit sa caravane de la liberté mouvementée, initiée le…
1 Min Read

Le leader de l’opposition par ailleurs maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko poursuit sa caravane de la liberté mouvementée, initiée le vendredi.

Les affrontements entres les jeunes et les forces de défense et de sécurité ont fait un mort dans la commune de Kolda. Aliou Bodian a rendu l’âme après son évacuation à l’hôpital régional.

Le jeune manifestant aurait succombé à ses blessures suite aux échauffourées entre les forces de défense et de sécurité et les jeunes.

Aujourd’hui, un véhicule à son bord des gardes reprochées de Ousmane Sonko a été intercepté à Mbour par la gendarmerie au cours d’une opération de contrôle. Le gendarme a constaté que les gardes du corps avaient une pompe à gaz, deux couteaux et un coupe-coupe. Quatre gardes du corps de Sonko sont arrêtés.

Le Parti Pastef considère la détention de ces membres de la garde rapprochée du maire de Ziguinchor comme une arrestation arbitraire. Le porte-parole de cette formation parle de persécutions perpétrées sur Ousmane Sonko.

La réaction du gouvernement ne s’est pas fait attendre. Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a sorti un communiqué pour rappeler les dispositifs de loi, après le lancement de la « Caravane de la Liberté » initiée par Ousmane Sonko. Il a mis en garde les éventuels fauteurs de troubles. Pour lui, l’Etat restera fort.

Nous vous livrons le document en PJ

Lang Fils