:: KERANOS MEDIA ::

Dakar, 11 mai 2024 – Le nouveau directeur général de la Radio-télévision sénégalaise (RTS), Pape Alé Niang, a pris ses fonctions vendredi à Dakar en promettant de faire de la RTS un média “reflétant le pluralisme et la diversité de notre pays” sur tous les plans.

Lors de son discours d’intronisation, M. Niang a souligné l’importance d’une RTS “au service de la vérité, de la transparence et du progrès de notre société”. Il s’est engagé à “laisser s’exprimer des sensibilités diverses” sur les antennes de la RTS, qui a parfois été critiquée pour son manque d’ouverture à l’opposition et à certaines voix critiques.

Le nouveau DG a également insisté sur la nécessité de relever “les défis de l’innovation” pour que la RTS reste compétitive dans un paysage médiatique en constante évolution. Il a rappelé que la RTS dispose de “nombreuses ressources humaines compétentes” pour remplir sa mission de service public.

Pape Alé Niang, journaliste de profession et proche de l’actuel Premier ministre Ousmane Sonko, a connu une carrière riche et diverse. Diplômé de l’Institut supérieur des sciences de l’information et de la communication de Dakar, il a travaillé pendant plusieurs années pour les radios privées Sud FM et 2STV. Il a ensuite fondé le site d’information Dakar Matin, connu pour son ton critique envers l’ancien président Macky Sall.

L’arrivée de M. Niang à la tête de la RTS marque un nouveau chapitre pour la chaîne publique. Son engagement à promouvoir le pluralisme, la transparence et l’innovation est salué par de nombreux observateurs qui espèrent voir une RTS plus ouverte et inclusive.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x