:: KERANOS MEDIA ::

Dakar, le 11 mai 2024 – Dans la nuit du 10 mai 2024, un vol d’une ampleur considérable a été perpétré au dépôt de Z.Zeng.Wu, un commerçant de nationalité chinoise sis à la Cité Port des HLM. Des malfaiteurs ont réussi à dérober des tissus d’une valeur estimée à plus de 15 millions de francs CFA.

Alertée par des témoins ayant aperçu les voleurs en fuite à bord d’un taxi-bagages, une patrouille du commissariat de Biscuiterie/Hlm s’est lancée à leur poursuite. Malgré le refus d’obtempérer du chauffeur et la course-poursuite qui s’en est suivie, les forces de l’ordre ont finalement réussi à intercepter le véhicule dans une ruelle à Ben Tally.

La fouille du taxi abandonné a permis de découvrir un sac contenant une partie des tissus volés. Cette découverte a donné lieu à l’ouverture d’une enquête approfondie par les policiers de Biscuiterie/Hlm.

Grâce à leur ténacité et à leur perspicacité, les enquêteurs ont pu identifier et arrêter plusieurs membres du gang responsable du vol. Parmi eux figurent le lutteur A.Diouf alias “Amoul Frein”, appréhendé dans son domicile à Ben Tally où 18 sacs contenant des tissus volés ont été saisis.

Le cerveau de la bande, D.Niane, le chauffeur du taxi-bagages et son apprenti ont également été arrêtés. Au total, cinq des sept membres du gang se trouvent actuellement en garde à vue au commissariat de Biscuiterie/Hlm, accusés de vol avec effraction commis en réunion la nuit à bord d’un moyen de transport et d’association de malfaiteurs.

L’opération menée par la police a permis de récupérer la quasi-totalité des tissus dérobés, soulageant ainsi le commerçant Z.Zeng.Wu, qui a exprimé sa gratitude aux forces de l’ordre pour leur efficacité et leur professionnalisme.

Cette affaire met en lumière la détermination de la police sénégalaise à lutter contre la criminalité et à protéger les citoyens et leurs biens. L’arrestation des membres de ce gang et la récupération des tissus volés constituent un message fort adressé aux malfaiteurs, leur rappelant que leurs actes ne resteront pas impunis.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x