:: KERANOS MEDIA ::

Fin de son mandat, date de la présidentielle, libération de Sonko et Diomaye; ce que l’on peut retenir de la sortie de Macky Sall

Le président Macky Sall a fait face à la presse nationale ce jeudi.  Macky Sall a d’emblée rassuré les sénégalais que son mandat à la tête du pays se terminerait comme prévu le 2 avril. »Le 2 avril 2024 ma mission se termine à la tête du Sénégal », a-t-il déclaré.

« Il n’y a pas de débat sur ce point, je n’ai jamais songé à poursuivre au-delà de cette date. Mon mandat sera terminé le 2 avril », a-t-il martelé.

Quand la tenue de l’élection présidentielle, le suspense demeure. Le Président a déclaré qu’un dialogue politique de deux jours va démarrer lundi et à l’issue de cette concertation une date de la présidentielle sera définie dans les meilleurs délais.

Il a fait savoir que tous les candidats sont positifs au dialogue.
9″Il me semble que les candidats ont exprimé leur volonté de participer au dialogue. Il y a également les partis politiques (…) A ma connaissance, tous les candidats ont accepté de dialoguer. Il n’y a pas de candidat qui refuse de dialoguer », a fait savoir Macky Sall.

Pour la stabilité du pays, le Président de la République a réaffirmé sa volonté de travailler pour un appaisement, de pardon et de réconciliation nationale avant l’élection. Un projet de loi d’amnésie est en cours dans ce sens.
« J’ai toujours dit que j’appelle à un dialogue inclusif. Et je suis convaincu que si nous voulons que notre pays poursuive sa marche harmonieuse, il faut se réconcilier quels que soient les délits et les crimes qui ont poussé les uns et les autres devant la justice. Dans cette perspective, il ne faut écarter aucune personne et dès lors qu’on peut arriver à des dépassements de faits, toute personne pourrait bénéficier de cette clémence », a déclaré Macky Sall.

Macky Sall a laissé entendre que le leader de l’ex-Pastef pourrait bénéficier d’une liberté provisoire. « Je n’ai aucune objection, je regarde le pays, je ne regarde pas une personne. Mon objectif est d’être un chef de l’Etat (…) une liberté provisoire pour Ousmane Sonko et Diomaye ? Oui c’est possible, ça va dépendre de leurs avocats, de la justice… », a ajouté le chef de l’Etat.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author