Jules Koundé, ambassadeur d’un programme pour l’accompagnement des joueurs en dehors du terrain, a fait face à la presse, ce dimanche matin à Dakar (Sénégal). Acceptant d’accompagner ce programme mis en place par Siboo, une organisation sénégalaise spécialisée dans le marketing du sport, le footballeur international français a tenu des promesses.
« C’est un plaisir de venir au Sénégal. J’ai toujours eu envie de visiter ce pays. Ce projet est très important. Je suis aussi passé par là. Cela passe par beaucoup de travail (le sommeil, la nutrition…). Je suis très content de le représenter », a d’abord dit le défenseur du FC Barcelone.
« Je connais Oumou depuis longtemps. C’est la grande sœur d’un de mes meilleurs amis. C’est un projet important. Le football laisse peu de place au hasard. Cela passe d’abord par la formation surtout chez les jeunes. Les petits détails font les grandes différences. L’école joue aussi un grand rôle dans la carrière. Elle m’a ouvert les yeux. Je suis curieux et je pense qu’il faut s’intéresser à d’autres choses même si on est jeune. Elle nous aide à prendre les bonnes décisions et surtout savoir être bien accompagné », a-t-il expliqué, indiquant que « ce programme est intéressant et c’est pourquoi il a accepté d’accompagner. »
Parlant de réalisation, Koundé rassure. « La première chose, c’est de rendre les gens fiers, d’améliorer la vie des gens. C’est le plus que le football nous donne. Partager, donner des conseils, impacter. Le football s’arrête un jour et c’est en tant que personne qu’on retient. Je veux avoir une grande carrière, gagner des titres, mais je veux qu’on se rappelle de moi en tant que personne qui a impacté la vie des gens », a déclaré le vice-champion du monde 2022.
Originaire du Bénin, Jules Koundé a inisté sur son investissement dans ce programme. « C’est une phrase qui m’a suivi. Cela m’a motivé. Le football, ce n’est pas une question de taille. Elle peut être compensée par plusieurs choses, dont la détente. Je trouve que c’était réducteur. Je me suis battu et c’est un combat quotidien. C’est une force de prouver aux gens qui ne croient pas en vous.
On est très tôt face à la critique. C’est début le centre de formation. C’est ce qui fait la beauté du projet SIBOO. Cela affecte les familles et proches. Cela peut être difficile à gérer mais j’essaie de prendre le positif. Je me concentre sur ce que je fais avant d’écouter les autres. Je suis investi dans ce que je fais. La critique fait partie du travail. Il faut être vigilant et donner les clés aux jeunes », a-t-il soutenu face aux médias, annonçant sa visite dans le pays de ses origines. « J’ai envie de découvrir l’Afrique. Je vais visiter le Bénin. J’ai envie d’apporter ma contribution au développement du continent. »
A noter que le projet football d’inspiration est une initiative passionnante de Siboo (Sport Marketing Consulting), visant à inspirer la jeunesse à travers la présence d’un joueur professionnel renommé, encourager le développement communautaire par le football et servir de prélude à un programme plus vaste avec le footballeur Jules Koundé en tant qu’ambassadeur. Cet événement promet des moments captivants, de l’inspiration pure et marque le début d’une aventure visant à catalyser le potentiel sportif et communautaire au Sénégal
Jules Koundé a été également accueilli par Be Sport Academy, partenaire du FC Barcelone. Cette académie a signé un accord avec le Barça pour cinq ans. Le défenseur du Barça a donné les nouvelles de son coéquipier sénégalais Mikayil Ngor Faye qui évolue en équipe B.
« Mikayil est un jeune talentueux, un bosseur. Il est audacieux est à l’aise avec le ballon. Il a une belle patte gauche. Il arrive dans un nouveau pays, c’est une nouvelle langue… il a besoin de temps pour s’adapter. J’ai vu qu’il commence à parler Espagnol », a -t-il conclu.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.