image_editor_output_image123958175-1746898211351.jpg

Victoria, Seychelles – Au terme d’une rencontre difficile, l’équipe nationale sénégalaise de football de plage a concédé une défaite amère (5-2) face à une solide équipe de Biélorussie en demi-finale de la Coupe du Monde de la discipline, ce samedi à Victoria. Les « Lions de la Téranga » devront désormais se remobiliser pour le match de la troisième place dimanche, où ils affronteront le perdant de l’autre demi-finale opposant le Portugal au Brésil.

La déception était palpable sur les visages des joueurs sénégalais après le coup de sifflet final. Après un parcours impressionnant, cette élimination en demi-finale constitue un coup dur pour les ambitions de l’équipe. Face à une formation biélorusse qui avait également réalisé un sans-faute jusqu’à présent, les Sénégalais sont apparus inhabituellement empruntés et en deçà de leur niveau habituel. La Biélorussie, opportuniste, a su tirer profit de cette baisse de régime pour s’offrir une qualification historique pour la finale.

Le fil du match a rapidement tourné en faveur des « Ailes Blanches ». Malgré une première occasion manquée par Mamadou Sylla en début de rencontre, c’est le gardien biélorusse Avgustov qui a ouvert le score sur une frappe lointaine mal négociée par le portier sénégalais Al-Seyni Ndiaye. Sidy Fall a brièvement redonné espoir aux siens en égalisant, mais la Biélorussie a repris l’avantage grâce à un coup franc transformé par Ihar Bryhstel.

Les deuxième et troisième tiers-temps ont confirmé la domination biélorusse. Incapables de réellement inquiéter la défense adverse, les Sénégalais ont encaissé deux buts supplémentaires, dont un doublé de Bryhstel. Malgré un sursaut d’orgueil et un doublé de Mamour Diagne en fin de match, la Biélorussie a scellé sa victoire grâce à une réalisation de Vadzim Bokach.

Bien que l’objectif initial ne soit plus atteignable, la rencontre pour la troisième place face au Portugal ou au Brésil offrira aux « Lions de la Téranga » l’opportunité de décrocher une première médaille de bronze en Coupe du Monde. Une récompense qui, malgré la déception actuelle, viendrait couronner un parcours remarquable et laisser un souvenir positif de cette édition seychelloise. Le coup d’envoi de ce match est prévu dimanche à 14h00 GMT.


En savoir plus sur KERANOS MEDIA

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire