jaraaf_builders_0.jpg

Le Jaraaf de Dakar, initialement éliminé de la Coupe du Sénégal par Builders FC le 15 mai, a été réintégré en finale suite à une décision de la Chambre du conseil de la Fédération Sénégalaise de Football. Cette décision fait suite à une contestation officielle déposée par le Jaraaf concernant la qualification d’un joueur adverse.
Irrégularité Avérée et Sanctions Prononcées

L’objet de la contestation portait sur l’identité du joueur Cyprien Thiombane de Builders FC. L’enquête menée par la Chambre du conseil a révélé que Cyprien Thiombane avait utilisé une fausse identité pour participer à la compétition dans une catégorie d’âge inférieure à la sienne. L’examen du fichier central de la Fédération Sénégalaise de Football, via la plateforme FIFA Connect, a mis en évidence trois licences distinctes pour le joueur : deux indiquant une date de naissance au 17 avril 2002, et une troisième au 10 janvier 2005, prouvant ainsi une manipulation.

En conséquence, la Chambre du conseil a statué en faveur du Jaraaf de Dakar, lui attribuant la victoire du match sur tapis vert avec un score de 2-0. Builders FC a été sanctionné d’une amende de 100 000 francs CFA, dont 50 000 francs fermes, et devra également rembourser les frais de procédure engagés par le Jaraaf. Quant à Cyprien Thiombane, il a écopé d’une suspension de six matchs officiels, dont trois avec exécution immédiate.


En savoir plus sur KERANOS MEDIA

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire